AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
05-12 L'art de parler en public
12 mai
9h00
12h00
Centre de la francophonie
Domptez votre nervosité
Donnez de meilleures présentations
Appréciez vos interactions sociales
La formation
Parler en public est la pire phobie sociale des Canadiennes et des Canadiens selon un article publié le 19 septembre 2007 dans La Presse canadienne. Ressentir de la nervosité avant de parler en public est normal, commun, voire bénéfique, mais ressentir trop de nervosité est plus qu'inconfortable. Cet atelier vous donnera des trucs pour bien vivre avec vos papillons dans le ventre, donner de meilleures présentations et apprécier vos interactions sociales.
Le formateur : Térence Charles-Doucet
Diplomé du Collège Salette, école de design graphique de Montréal, et de l'Université Emily-Carr de Vancouver, Térence Charles-Doucet est depuis six ans propriétaire de LE DOUCET DESIGN GROUP. Il est le directeur du marketing de la Maison de la francophonie de Vancouver et l'ancien président de la Chambre de commerce francophone de Vancouver. Sous son mandat, il a lancé le Gala de la Palme Bleue afin de souligner l'excellence des entrepreneurs qui offrent un service en français à Vancouver.
Sa firme de design graphique et marketing a reçu des honneurs pour la qualité de ses designs dont un prix Summit International Awards (SIA) dans la catégorie Jury's Favorite Creative Award pour la campagne « Le Bal de la Jonquille » de la Société canadienne du cancer. Le Doucet a entre autres comme clients : Eckhart Tolle, l'Université Paris-Sorbonne, le Rotary Club of Vancouver et de nombreux entrepreneurs.
Térence a présenté des séminaires à Montréal, Paris, Vancouver et Whitehorse. À titre de conférencier, il est invité régulièrement, notamment par VanCity, la Chambre de commerce francophone de Vancouver, la Société de développement économique de la C.-B., l'Alliance Française de Vancouver, la North Vancouver Chamber of Commerce, le Vancouver Business Network, le Collège Éducacentre et l'Association franco-yukonnaise.
Il a le reçu le prix du meilleur conférencier YMCA 2012.
Contact: Nathalie Lapointe, reception@afy.yk.ca, (867) 668-2663, poste 500
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :