AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
06-05 Exposition collective Caravane jeunesse
5 juin
4 septembre
Centre de la francophonie
Exposition collective Caravane jeunesse
Exposition collective Caravane jeunesse
Mettons la jeunesse de l'avant!
Vernissage : le 5 juin, à 17 h
Comme les jeunes francophones et francophiles sont dynamiques et créatifs, voici une exposition qui combine à la fois des jeunes artistes et... des jeunes artistes!
Jeunesse Franco-Yukon est fier de vous présenter cette exposition qui met de l'avant des jeunes de la communauté yukonnaise. La créativité n'a aucune limite. Le temps, la classe sociale, la langue parlée ne sont pas des obstacles à l'imaginaire de chacun. Tout est de l'art, il suffit parfois de regarder avec les bonnes lunettes. Tantôt sous forme de photos, tantôt sous forme de peintures, ces artistes nous offrent leur vision du monde. Portez leurs lunettes pour y découvrir des merveilles!
La Caravane boréale des dix mots présente cette année les photos des créations artistiques «Plain Art» qui ont été réalisées cette année par plusieurs élèves des écoles du Yukon dont ceux des programmes d'immersion française FACES de l'école Wood Street et Encore de l'école F.-H. Collins. Chaque mot de la Caravane ainsi que les matériaux offerts par la nature ont servi d'inspiration pour la création des oeuvres.
Les mots de cette année étaient :
Inuit, amalgame, grigri, bravo, kermesse, kitsch, zénitude, sérendipité, wiki et cibler.
La Caravane boréale des dix mots est un projet réalisé par l'artiste Marie-Hélène Comeau en collaboration avec l'Association franco-yukonnaise.
Artistes
Alexandria Duchaine
Lori Tweddell
Louve Tweddell
Maeve McManus
Micah Hiles
Ona Toews
Pier-Anne Ménard
Sasha Emery
Élèves du programme Encore de l'école F.H. Collins
Élèves du programme FACES de l'école Wood Street
Merci à :
Contact: Josée Jacques, jjacques@afy.yk.ca , 867 668-2663, poste 850
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :