AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
07-25 Concert de Robert Walsh
25 juillet
3 août
18h00
21h00
Restaurant Antoinette's
4121, 4e Avenue
Concert de Robert Walsh
Concert de Robert Walsh
Le guitariste franco-albertain Robert Walsh sera de passage au Yukon pour deux soirs seulement.
Biographie
Robert Walsh est un auteur-compositeur-interprète, arrangeur, réalisateur, guitariste, directeur musical et éducateur originaire de la région de Montréal et reconnu partout au pays.
Diplômé en musique de l'Université McGill, il a performé avec des orchestres et artistes reconnus tels que l'Orchestre symphonique d'Edmonton, l'Opéra d'Edmonton, l'Alberta Ballet, The Pointer Sisters, Tom Cochrane, Renée Fleming, Petula Clark et Johnny Reid pour ne nommer que ceux-là.
En plus de faire partie du duo Two Blue avec la chanteuse Karimah et du groupe Allez Ouest, Robert a lancé quatre albums solos, coécrit trois comédies musicales (la plus récente étant « The Forbidden Pheonix » avec Marty Chan) et réalisé les albums d'une pléiade d'artistes de tous horizons dont la chanteuse et comédienne métis Andrea Menard.
Il a également occupé la fonction de directeur musical pour de nombreux événements d'envergure (Gala albertain de la chanson, Rencontres qui chantent, Chant'Ouest) et partagé la scène avec des grands noms de la francophonie comme Claude Léveillée, Michel Rivard et Marie-Denise Pelletier.
Robert enseigne à l'Université MacEwan et au Centre de développement musical à Edmonton. Il a récemment publié son premier livre intitulé « Bob's Book of Music Theory » (La théorie musicale selon Bob). Il offre également des ateliers en français et en anglais un peu partout au Canada.
Avec ses multiples talents et connaissances, Robert Walsh est sans aucun doute un joueur important de la scène musicale canadienne.
Contact: Virginie Hamel, vhamel@afy.yk.ca, 867 668-2663, poste 221
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :