AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
24 septembre
3 mars
Whitehorse
À propos des Co-arts café
Les Co-Art café, c'est l'occasion parfaite d'en apprendre plus sur la médiation culturelle, d'aller à la rencontre des artistes de la communauté et d'imaginer de nouveaux projets artistiques et communautaires.
À propos de la médiation culturelle
La médiation culturelle, c'est la mise en relation de l'art, de l'artiste et du public. Les activités et projets vont faciliter la rencontre du citoyen - généralement par sa participation active - avec une diversité d'expériences artistiques. Ces pratiques interpellent naturellement les artistes et les travailleurs culturels pour la diffusion de l'art, mais aussi des intervenants sociaux, de la santé, de l'immigration ou du milieu de l'éducation, soucieux de sensibiliser les citoyens à une cause particulière. L'art devient alors un point de rencontre et favorise l'épanouissement, le développement d'un sens collectif et communautaire et la revitalisation du lien social.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :