AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
02-08 Introduction à la danse tahitienne Aparima
8 février
22 février
12h00
13h00
Centre de la francophonie
Introduction à la danse tahitienne Aparima
Introduction à la danse tahitienne Aparima
Voici l'occasion idéale de vous initier à la danse tahitienne Aparima en compagnie d'une professionnelle. Elle partagera son expérience et sa passion pour cette danse à travers laquelle le mouvement et le chant racontent une histoire.
Aparima est une danse polynésienne. C'est un récit légendaire chanté et dansé, où le mouvement des bras et des mains décrivent un récit : apa désigne les gestes et rima les mains.
Mot de la professeure, Maeva Esteva
Ce serait une joie de partager avec vous mon expérience et mon plaisir à danser, et vous faire découvrir la culture riche et magnifique de Polynésie grâce à la danse tahitienne. J'ai grandi à Huahine, une petite île près de Tahiti où j'y ai dansé depuis l'âge de 9 ans. Au cours de mes études en France, j'ai créé mon association et j'ai enseigné. Mon groupe de danse Vahine Miti a participé à plusieurs concours et spectacles à Tahiti et en France. Ici, au Canada, je rêve de rassembler des gens qui auraient le goût de découvrir non seulement cette belle expression par le corps, mais aussi un peu de la tradition des îles.
Voir la troupe de Maeva en action
Prix
30 $ membre AFY; 35 $ non membre pour les trois séances
Date limite d'inscription : le 8 février 2016
Merci à
Contact: Nathalie Lapointe, reception@afy.yk.ca, (867) 668-2663, poste 500
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :