AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
05-14 Sarah Toussaint-Léveillé en spectacle
14 mai
19h30
Old Fire Hall
L'AFY est heureuse d'offrir gratuitement ce spectacle de Sarah Toussaint-Léveillé, grâce au soutien des gouvernements du Yukon et du Québec, pour marquer la 10e Journée de la francophonie yukonnaise.
Célébrez avec une artiste multidisciplinaire québécoise à l'humour contagieux qui se démarque par ses textes imagés et originaux. Elle présentera une sélection de chansons de ses deux albums, ainsi que son premier court-métrage d'animation stop motion.
La première partie sera assurée par le groupe yukonnais Anger Management.
Suivez l'événement sur Facebook
bit.ly/1QXCPNy
ÉGALEMENT AU PROGRAMME du 10e anniversaire :
Zone enfants
14 mai, 15 h 30, Centre de la francophonie
Circuit de trois activités pour les tout-petits et les enfants de 12 ans et moins
En savoir plus
Réception
14 mai, 17 h, Musée MacBride
Quatuor swing-jazz-manouche
Animation pour enfants
Activités participatives
En savoir plus
À propos de la Journée de la francophonie yukonnaise
bit.ly/1WDL7Rq
À propos de Sarah
Sarah Toussaint-Léveillé est une artiste multi-instrumentiste qui ose et ne se conforme pas. Elle conjugue pop, folk, jazz et blues et se démarque par ses textes imagés et originaux.
Après avoir fait une vitrine à Rideau 2014 et remporté le prix des Diffuseurs Européens, Sarah s'est produite en 2014-2015 sur les scènes du Québec à une soixantaine d'occasions, en plus de réaliser une tournée en Europe (Suisse, Belgique, France, Italie). Elle a lancé son premier album intitulé « La Mal Lunée » en 2012 et vient de sortir son deuxième album « La mort est un jardin sauvage ».
Son premier album « La mal lunée » conjugue des accents de jazz, blues, pop et folk, un beau melting pot dans laquelle l'artiste assume son écriture des six dernières années. Des textes originaux, imagés, parfois drôles, touchants ou surprenants.
Son deuxième album, « La mort est un jardin sauvage », met de l'avant une poésie sincère et riche. Les arrangements, à la fois doux et puissants, racontent aussi bien que les mots, sans les étouffer. C'est son squelette mis à nu qui se pose dans sa voix douce et raconte, parfois en fragments, ce que fait naître la mort. La mort des choses. Des êtres. De l'amour. D'une époque. Ce qui mène à la vie. La naissance, le passage, le deuil. On passe d'un premier album « gentil » à quelque chose de plus campé, de plus personnel, par moment un peu plus obscur; un album qui invite à fermer les yeux et se coucher à l'intérieur de soi.
Ce qu'elle dit de la musique : « La musique c'est mon alter ego, elle me colle au cul comme une petite soeur fatigante qu'on aime mais qu'on enferme souvent dans la sécheuse. J'apprends à en prendre soin, à la laisser grandir. Elle me teste tout le temps, c'est pas mal confrontant ».
Site officiel de l'artiste
sarahtl.com/
Information
Marie-Claude Desroches-Maheux
Agente, Relations communautaires et communication
867 668-2663, poste 225
relations@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :