AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
11-01 Outils et principes de base du droit au Yukon
1er novembre
2 novembre
Centre de la francophonie
Outils et principes de base du droit au Yukon
L'Association franco-yukonnaise et l'Association des juristes d'expression française de la Colombie-Britannique (AJEFCB) travaillent en collaboration depuis 2015 pour développer des initiatives qui visent à augmenter l'accès à la justice en français au Yukon. L'un des projets était de produire un guide qui présente des notions de base de droit et un survol des services juridiques au Yukon.
Le guide est une excellente ressource pour les intervenantes et intervenants de première ligne qui se font poser de nombreuses questions et qui doivent diriger les gens vers les bonnes ressources juridiques au Yukon.
Nous vous offrons donc une formation gratuite de deux jours pour vous présenter les nouveaux outils à votre disposition et des principes de base du droit au Yukon sur les six thèmes suivants :
• Droit des contrats
• Droit du travail et de l'emploi
• Droit de la personne
• Droit criminel
• Droit de la famille
• Droit en matière de location résidentielle
Horaire
De 9 h 30 à midi
De 13 h à 15 h
Inscription
867 668-2663, poste 500
La formation sera offerte par Me Maxine Vincelette.
Me Vincelette est avocate chez Juristes Power depuis la création de ce cabinet en 2014. Elle avait auparavant travaillé au sein d'un cabinet d'avocats national. Sa pratique est axée sur les droits des minorités, le droit du travail et le droit public. Elle représente notamment plusieurs conseils scolaires francophones en situation minoritaire. Elle a comparu devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique et devant la Cour suprême du Canada. Au cours de ses études en droit à l'Université d'Ottawa, elle a reçu des bourses prestigieuses reliées aux droits linguistiques et à la formation professionnelle.
La présente initiative est rendue possible grâce à l'appui financier de Justice Canada.
Elle est le résultat d'une collaboration entre l'Association franco-yukonnaise et l'Association des juristes d'expression française de Colombie-Britannique.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :