AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
10-25 Les films sur l'art
25 octobre
19h00
Baked Café
Des écrans de Montréal à celui du Baked Café, nous vous proposons, pour cette 5e présentation, un documentaire sur la vie colorée du couple mythique formé par les deux plus grands peintres du Mexique, Frida Kahlo et Diego Rivera. Cette soirée de cinéma est présentée en collaboration avec le Festival International du Film sur l'Art de Montréal et le Baked Café.
Frida Kahlo, Diego Rivera, une passion dévorante
Catherine Aventurier, France, 2016, 52 minutes
En français
Synopsis
C'est une histoire peu banale. Les deux plus grands peintres du Mexique, Frida Kahlo et Diego Rivera, étaient aussi amants, surnommés « l'éléphant et la colombe ». Cette histoire passionnelle entre deux caractères incompatibles, deux défenseurs du Mexique, deux fous de peinture est riche et suscite tant de questions. Comment cette rencontre entre ces deux êtres volcaniques va-t-elle révolutionner le Mexique? Comment Diego va-t-il accéder à une dimension insoupçonnée de lui-même et comment Frida va-t-elle devenir l'une des jeunes créatrices les plus puissantes de l'art moderne? Leur histoire d'amour s'est-elle construite sur leur peinture? Leur oeuvre à la fois dissemblable et complémentaire a-t-elle été sous l'influence de l'un ou de l'autre? Ce film explore cette relation aussi fascinante que complexe.
À propos du Festival International du Film sur l'Art
Rendez-vous par excellence des artistes et artisans du milieu des arts et de la cinématographie, le Festival englobe tous les arts de toutes les époques et de tous les styles : la peinture, la sculpture, l'architecture, l'art contemporain, la littérature, le design, la mode, le théâtre, la danse, la musique et la photographie.
En savoir plus
www.artfifa.com/fr
Prix d'entrée
8 $ membres AFY
10 $ non membres
Payable à la porte
Argent comptant seulement
Merci à :
Contact: Nathalie Lapointe, reception@afy.yk.ca, 867 668-2663, poste 500
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :