AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
03-08 Lancement I speak English and J'aime le français
8 mars
12h30
Centre de la francophonie
Le 8 mars prochain, Les EssentiElles vous invitent à venir souligner le lancement officiel du programme « I speak English and J'aime le français ».
Ce programme d'appui pour la transmission de la langue française s'adresse aux fournisseurs de services en petite enfance de 0 à 4 ans. Il permet d'aider à la découverte de la langue française et ainsi de faciliter la transition d'un milieu anglophone ou bilingue à un milieu scolaire avec une forte composante en français.
« I speak English and J'aime le français » est une série de 10 ateliers d'une durée d'une heure, dont environ 45 minutes d'animation, qui se présente sous la forme d'un cartable entièrement bilingue destiné à des animateurs professionnels de la petite enfance, quelles que soient les compétences en français de l'animateur. De plus, il contient une section destinée à la promotion de la dualité linguistique auprès des parents.
Puisque la totalité des ressources du programme est bilingue, notre outil pourrait également être utilisé pour un public de français langue première qui souhaite être exposé à l'anglais.
Renseignements :
867 668-2636
elles@lesessentielles.ca
Cette activité fait partie de la programmation officielle des Rendez-vous de la Francophonie au Yukon 2017.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :