AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
03-09 Impression sur tissu
9 mars
18h00
21h00
Centre de la francophonie
Atelier de création et de découverte : La Caravane boréale des 10 mots
Notre caravanière franco-yukonnaise, Marie-Hélène Comeau, s'est inspirée du mot « nomade » pour imaginer un projet international entre le Yukon et Madagascar. Ce projet de gravure permet aux participantes et aux participants de représenter sur un petit drapeau de tissu un objet nomade qu'ils aiment apporter avec eux lors de leurs différents déplacements.
Le projet a commencé à l'automne 2016 à l'Académie Parhélie pour ensuite se déplacer à Madagascar.
L'objectif final est de coudre tous ces drapeaux ensemble et de créer une immense bannière aux couleurs de la francophonie yukonnaise et malgache!
Projet international - Caravane des dix mots
La Caravane des dix mots, créée en France il y a plus de quinze ans, connaît un succès notoire dans la grande famille francophone. Chaque année, dix mots de la langue française sont sélectionnés pour ensuite être saisis par des artistes francophones et francophiles du monde entier qui les utilisent pour réaliser des projets de création au sein de leur communauté respective.
Projet territorial - Caravane boréale des dix mots
Le Yukon francophone participe au projet depuis 2013. Les dix mots de cette année nous amènent à réfléchir à leur utilisation contemporaine au sein des nouvelles technologies.
Page Facebook
on.fb.me/1Slo8a7
Les mots
2016-2017 : avatar, fureteur (euse), héberger, canular, pirate, nomade, nuage, émoticône, télésnober, favorite
Cette activité fait partie de la programmation officielle des Rendez-vous de la Francophonie au Yukon 2017.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :