AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
09-21 Présentation de Maître Mark Power
21 septembre
Centre de la francophonie et
bibliothèque publique de Whitehorse
La modernisation de la Loi sur les langues officielles
La modernisation de la Loi sur les langues officielles
Maître Mark Power, avocat chez Juristes Power et expert en droit constitutionnel, offrira aux organismes, aux institutions et à la communauté francophones une présentation sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles.
Cette présentation permettra de mieux comprendre les obligations du gouvernement fédéral envers les communautés francophones du Canada, mais également d'identifier les défis et enjeux s'y rattachant.
Afin d'accommoder un maximum de personnes et de maximiser le taux de participation, la présentation sera offerte deux fois dans la journée du
vendredi 21 septembre :
- De 10 h à 11 h 45, à la salle communautaire du Centre de la francophonie (302, rue Strickland).
- De 16 h à 17 h 45, à la salle Lupine et Fireweed (au rez-de-chaussée, derrière l'escalier principal) de la Bibliothèque publique de Whitehorse (1171, rue Front).
Dépendamment de votre horaire de travail, vous serez libre d'assister à celle qui vous conviendra le mieux.

À propos de Mark Power
Mark Power exerce le droit un peu partout au Canada, depuis un bureau à Vancouver et un autre à Ottawa. Avant de fonder un bureau d'avocats, Mark a travaillé pendant plus d'une décennie aux bureaux de Toronto et d'Ottawa d'un cabinet d'avocats national. Il a amorcé sa carrière comme auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada.
Pendant quatre ans et demi, Mark était professeur adjoint en voie de permanence au Programme de common law en français de la section de common law de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.
Mark a publié un grand nombre d'articles dans des revues universitaires. Certaines de ses publications ont été citées par les tribunaux canadiens dont la Cour suprême du Canada. Ses publications traitent notamment du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit de l'éducation et des droits linguistiques.
Contact: Marie-Claude Desroches-Maheux, relations@afy.yk.ca, 867 668-2663, poste 225
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :