AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
La mini-école de médecine
23 octobre
30 octobre
16h00
18h00
Centre de la francophonie, salle 225
Édition automne 2013
Inscrivez-vous pour deux vidéoconférences adaptées au grand public qui traitent des urgences médicales.
Public cible : professionnels de la santé, adultes et élèves de 14 ans et plus
Coût : 38 $ + TPS/pour deux conférences - participation à distance
Gratuit pour les cinq premières inscriptions en ligne provenant du Yukon!
Inscrivez-vous sur le site Web de l'Université d'Ottawa, du 9 septembre au 16 octobre.
Le système d'urgence pré-hospitalier
Cette présentation propose d'élaborer sur le fonctionnement du système, un maillon essentiel des services des urgences souvent oublié. Nous discuterons du processus d'appel au 911, du rôle des paramédics et de leurs capacités à intervenir auprès des patients en situation d'urgence avant leur arrivée à l'hôpital.
Un service des urgences : comment ça fonctionne?
Nous aurons tous un jour ou l'autre de notre vie à interagir avec un service des urgences : pour un parent, un ami ou soi-même. Ce système et son organisation sont encore très mystérieux pour la plupart d'entre nous. Cette conférence tentera de démystifier les services des urgences.
Les urgences cardiaques
Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité en Amérique du Nord. Parmi celles-ci, la plus connue est la crise cardiaque. Cause fréquente de consultation au service des urgences, les urgentologues la connaissent bien. Une fois entre leurs mains, que se passe-t-il?
La traumatologie
La traumatologie a fait maintes fois la une des journaux: de l'accident du pilote de Formule 1 au carambolage majeur sur une autoroute. Plusieurs téléséries en ont même traité du sujet. Cette spécialité est pratiquée au jour le jour dans des centaines d'hôpitaux à travers le Canada. Mais au-delà de son côté « glamour », qu'est-ce que la traumatologie?
Contact: Patricia Brennan, pbrennan@afy.yk.ca, 867 668-2663, poste 320
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :