AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
07-23 Jeux de la francophonie canadienne 2014
23 juillet
27 juillet
Gatineau, Québec
« ÉQUIPE YUKON JFC 2014! »
Les Jeux de francophonie canadienne (JFC)
Du 23 au 27 juillet 2014
Le 22 juillet prochain, une délégation du Yukon, formée de 35 jeunes et de 9 accompagnateurs, s'envolera vers Gatineau, Québec, pour participer aux 6es Jeux de la francophonie canadienne (JFC).
Les JFC sont le plus grand rassemblement de la jeunesse francophone du Canada. En plus d'inciter des centaines de jeunes à exercer leur talent dans trois volets (arts, sports et leadership), les JFC mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes en leadership dans un contexte de saine compétition.
Pas moins de 20 000 personnes ont participé, de près ou de loin, aux JFC depuis leur création. Au programme : des rencontres formidables, une expérience passionnante en français et un horaire riche en festivités. Les JFC se tiennent en été, tous les trois ans. Une délégation de 1200 participants est attendue à chaque édition et plus de 750 bénévoles sont sollicités.
C'est un événement qui se veut avant tout rassembleur et, comme l'exprime Benoît Pelletier, le président du Comité organisateur des JFC : « Que ce beau rendez-vous de 2014 marque [...] le début d'une nouvelle relation plus positive, plus sentie, plus éclairée et plus conviviale entre les francophones de tout le pays. »
Vous pouvez suivre quotidiennement les actualités d' Équipe Yukon aux JFC 2014 au www.yukonjfc2014.com.
Contact: Josée Jacques, jjacques@afy.yk.ca , 867 668-2663, poste 850
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :