AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
11-28 Coup de coeur francophone
28 novembre
19h30
Old Fire Hall
1105, rue Front
Fondé à Montréal en 1987, Coup de coeur francophone est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 45 villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale s'inscrivant dans une programmation principalement axée sur l'émergence, l'audace et la création.
Cette année, à Whitehorse, Coup de coeur francophone vous présente le groupe franco-yukonnais Réunion Cajun et le groupe folklorique franco-ontarien Les Rats d'Swompe. Préparez-vous à danser sur les airs traditionnellement chaleureux de la francophonie nord-américaine!
Réunion Cajun
Projet musical formé à Whitehorse, Réunion Cajun est un groupe de musique inspiré du son de la Louisiane francophone. Composé de Brigitte Desjardins à la voix, à la guitare et au triangle, de Keitha Clark au violon, de Ryan McNally à la voix, à la guitare et au violon et de Paul Bergman à la contrebasse, ce groupe prend un plaisir fou à honorer la musique cajun en interprétant les chansons traditionnelles de Cléoma Breaux, The Balfa Brothers, Canray Fontenot et bien d'autres.
Les Rats d'Swompe
Originaires du Nord et de l'Est ontarien, Les Rats d'Swompe sont de fiers Canadiens français rassemblés pour partager leur passion du violon traditionnel, des chansons à répondre et de la musicalité d'antan. Basé à Ottawa, le trio composé de Yan Leduc, Martin Rocheleau et Patrick Pharand est l'un des rares groupes à faire vibrer le folklore en Ontario français.
Dans une toute nouvelle formule, le trio prend la scène, accompagné de musiciens exceptionnels, livrant des compositions originales et des reprises du répertoire folklorique canadien-français. Guitare électrique, batterie, banjo et mandoline se côtoieront dans une atmosphère trad-rock festive. Un solide spectacle avec une énergie à la fois sauvage et attachante.
Billets en vente au www.yukontickets.com.
Information
Nathalie Lapointe
Réceptionniste
867 668-2663, poste 500
reception@afy.yk.ca
Merci à :
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :