AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
12-04 Les films sur l'art
4 décembre
19h00
Baked Cafe
100, rue Main
Au temps où les Arabes dansaient
Au temps où les Arabes dansaient
En collaboration avec le Festival International du Film sur l'Art de Montréal, l'Association franco-yukonnaise (AFY) vous invite à découvrir le documentaire Au temps où les Arabes dansaient, du cinéaste belgo-marocain Jawad Rhalib, le 4 décembre à 19 h, au Baked Cafe.
Ce film pose un regard éclairé sur les combats menés par les femmes et les artistes dans des sociétés aux prises avec le fondamentalisme. À travers une incursion dans la culture arabo-musulmane, notamment les univers de la littérature, du cinéma, de la danse et de la musique, le film se veut une profonde réflexion sur l'avenir complexe des sociétés occidentales multiculturelles. En se basant sur ses propres souvenirs d'enfance, sur des films d'archives retraçant les prodigieuses années de la danse orientale et sur des témoignages de figures artistiques actuelles, le réalisateur livre un vibrant plaidoyer pour la liberté.
Jawad Rhalib
Auteur et cinéaste belgo-marocain, Jawad Rhalib oriente son travail sur les questions liées aux droits de l'Homme, à la mondialisation et au réalisme social. Il écrit et réalise des courts, moyens et longs métrages de fiction et des longs métrages documentaires. Parmi ses films, on peut citer El Ejido, la loi du profit, Les Damnés de la mer et Le Chant des tortues ou encore Insoumise.
À propos du Festival International du Film sur l'Art
Rendez-vous par excellence des artistes du milieu des arts et de la cinématographie, le Festival International du Film sur l'Art englobe tous les arts de toutes les époques et de tous les styles : la peinture, la sculpture, l'architecture, l'art contemporain, la littérature, le design, la mode, le théâtre, la danse, la musique et la photographie.
Prix d'entrée
8 $ membres AFY
10 $ non-membres
Payable à la porte
Argent comptant seulement
Information
Nathalie Lapointe
Réceptionniste
867 668-2663, poste 500
reception@afy.yk.ca
Merci à
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :