AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Financement
Programmes de subvention - apprentis
Le gouvernement du Canada s'est engagé à offrir un soutien aux métiers spécialisés et à l'apprentissage en encourageant la certification dans ces métiers. Le gouvernement prévoit diverses mesures pour les apprentis et les employeurs, qui donnent à un plus grand nombre d'apprentis les moyens de terminer leur programme d'apprentissage et d'obtenir leur certification dans un métier :
Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti (SAFA)
Cette nouvelle subvention s'inscrit dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Elle offre aux apprentis une subvention imposable de 2 000 $ après la réussite de leur programme d'apprentissage et l'obtention d'un certificat de compagnon dans un métier désigné Sceau rouge.
Subvention incitative aux apprentis (SIA)
Subvention imposable d'un montant de 1 000 $ par année, jusqu'à un maximum de 2 000 $, offerte aux apprentis inscrits une fois qu'ils ont terminé avec succès la première ou la deuxième année de leur programme d'apprentissage dans l'un des métiers désignés Sceau rouge.
Crédit d'impôt pour la création d'emplois d'apprentis
Crédit d'impôt pour les employeurs égal à 10 % du salaire et du traitement admissibles payables aux apprentis admissibles, c'est-à-dire qui exercent un métier désigné Sceau rouge au cours des deux premières années de leur contrat d'apprentissage. Le crédit maximal est de 2 000 $ par année pour chaque apprenti admissible.
Déduction pour outillage des gens de métier
Déduction annuelle allant jusqu'à 500 $ pour les gens de métier employés, afin de les aider à couvrir les coûts des nouveaux outils dont ils ont besoin pour l'exercice de leur métier.
Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la brochure.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :