AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
AGA
AGA 2011
L'assemblée générale annuelle (AGA) de l'AFY s'est tenue le samedi 12 novembre 2011 à la salle communautaire du Centre de la francophonie (302, rue Strickland) à Whitehorse.
La journée a débuté à 9 h par une présentation et une discussion sur la planification stratégique de l'AFY. Les lacunes des services en français sur le territoire ont également fait l'objet de plusieurs discussions. Une quarantaine de membres, dignitaires et élus étaient présents.
Les personnes présentes ont mandaté le conseil d'administration (CA) d'améliorer la planification stratégique de sorte à accentuer le rôle de « leader » de l'AFY dans la Franco-Yukonnie. C'est-à-dire, utiliser des verbes d'action et des stratégies pour positionner l'AFY comme un organisme rassembleur et influent sur le territoire.
Durant la période du dîner, nous avons dévoilé le tout nouveau site Web Direction Yukon, conçu spécifiquement pour inciter les migrants et immigrants potentiels à venir travailler et s'installer dans notre beau territoire.
La réunion d'affaires a suivi à 13 h pour se terminer vers 16 h.
L'AFY remercie sincèrement tous les membres présents.
Rapport annuel 2010-2011
d357-81980-afyrapportannuel1011.pdf
Planification stratégique présentée
d359-planifstrategiquenov2011.pdf
Plan de développement global (PDG) de la communauté francophone du Yukon 2010-2015
d257-pdg-yukon-20102015.pdf
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :