AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
La communauté franco-yukonnaise
Direction des services en français
En 1988, le Yukon a adopté la Loi sur les langues du Yukon qui stipule que le public a le droit de recevoir des services du gouvernement dans la langue de son choix.
La Direction des services en français (DSF) coordonne la mise en oeuvre et la promotion des services en français du gouvernement en vertu de la Loi sur les langues. Qui plus est, la DSF assure la traduction gouvernementale et offre un service d'interprétation.
Depuis le 1er janvier 1990, les lois et les règlements sont adoptés en anglais et en français. De plus, les secteurs prioritaires comptent maintenant des employés bilingues. La majorité des formulaires, dépliants et brochures d'information relatifs aux secteurs prioritaires sont traduits en français ou produits en format bilingue. La DSF s'assure aussi que les communications d'intérêt public du gouvernement paraissent dans les deux langues.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :