AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Historique
Grandir ensemble en harmonie
Initié au début des années 1990, le projet Grandir ensemble en harmonie visait le rapprochement des Premières Nations, des communautés francophone, anglophone et ethniques du Yukon et a favorisé une intégration harmonieuse des résidents de toutes origines dans la communauté yukonnaise.
La programmation visait à créer des ponts et à établir un réseau de contacts, d'échanges et d'activités entre les communautés culturelles du Yukon. Ce projet a permis aux différentes communautés de se sensibiliser à leurs réalités, aspirations et besoins respectifs en développant des liens. Il a fait en sorte que le Yukon intègre dans son développement chacune de ses communautés culturelles en leur donnant les moyens dont elles ont besoin pour se développer et s'épanouir.
En janvier 1993, la politique de relations communautaires de l'AFY, « Vivre ensemble en harmonie », a été choisie comme projet modèle par l'UNESCO dans le cadre de la décennie mondiale pour le développement culturel.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :