AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
AGA
Élections du CA 2013
Quatre postes sont en élection au conseil d'administration cette année :
- Présidence (2 ans)
- Vice-présidence (1 an)
- Deux administrateurs (2 ans)
Vous pouvez vous présenter jusqu'au moment des élections du conseil d'administration le jour de l'AGA, le samedi 28 septembre 2013, si vous êtes membre en règle de l'organisme.
En nomination :
Angélique Bernard
Angélique Bernard arrive au Yukon en 1995 et elle s'implique bénévolement dans les activités de l'Association franco-yukonnaise dès son arrivée (cabane à sucre, comité du journal de l'Aurore boréale, animatrice à l'émission radiophonique Rencontres, etc.). Angélique connaît bien les dossiers de la francophonie yukonnaise, car elle siège au conseil d'administration de l'AFY depuis 2007 à titre d'administratrice (2007 à 2009), de vice-présidente (2009-2010) et de présidente depuis novembre 2010. Elle participe aux nombreuses activités de la communauté francophone et anglophone.
Angélique se représente au C.A. à titre de présidente pour continuer le bon travail de l'AFY au sein de la communauté yukonnaise, pour continuer de représenter l'AFY et la francophonie aux activités communautaires du Yukon et au niveau national, pour continuer la bonne collaboration avec les autres groupes communautaires francophones et anglophones du Yukon, et pour continuer le travail entrepris avec le gouvernement du Yukon sur les services en français.
Josée Belisle
Je suis arrivée au Yukon à la fin du mois de mai 2000 le vent dans les cheveux, ma vie devant moi! Je voulais explorer le Nord, la côte ouest et devenir une fois pour tout, complètement bilingue.
Après quelques mois, le travail en anglais commençait à me peser. J'ai alors demandé à mon nouvel employeur fédéral si nous pouvions avoir notre bureau à l'AFY et non à l'édifice Elijha-Smith comme la plupart des employés fédéraux. À mon grand bonheur, il a accepté, et ainsi j'ai pu être près d'un coeur francophone pendant plusieurs années. Durant ces années, j'ai été la présidente du comité culturel et fais partie du C.A. de l'AFY. Quelques années plus tard, ma famille est née. Pour moi il est clair que je ne serais plus au Yukon si nous n'avions pas de garderie et une école francophone. Je me sens redevable à ma communauté franco-yukonnaise et j'ai envie de donner. J'apprécie énormément les acquis qu'elle a obtenus et je sais aussi que ce n'est pas un travail facile, que les acquis sont fragiles. Alors c'est avec plaisir que je veux m'impliquer dans ma communauté et faire partie du C.A. de l'AFY.
Je crois pouvoir donner un coup de main au secteur économique de l'AFY et faire preuve de professionnalisme lors de ma participation aux activités.
Merci de votre soutien.
Formulaire à télécharger
Rens. :
Francis Lefebvre
Directeur des communications et relations communautaires
(867) 668-2663, poste 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :