AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
AGA
Élections du CA 2015
Faites la différence!
Joignez-vous au conseil d'administration de l'AFY et venez...
- acquérir de nouvelles compétences;
- influencer le développement de l'organisme et prendre des décisions;
- contribuer à l'avancement de nombreux dossiers selon vos intérêts;
- participer à six ou sept rencontres par année;
- ressentir la satisfaction de servir votre communauté.
Comment vous présenter en quatre étapes faciles
1. Choisir le poste qui vous intéresse :
- présidence : mandat de 2 ans
- deux postes d'administrateurs : mandat de 2 ans chacun
- un poste d'administrateur : mandat de 1 an
2. Demander à un membre de l'AFY de soumettre votre candidature.
3. Remplir et retourner le formulaire de mise en candidature. Vous pouvez vous en procurer un exemplaire à la réception du Centre de la francophonie ou le télécharger à partir de cette page (voir formulaire).
4. Vous présenter le jour de l'assemblée générale annuelle (AGA) qui se tiendra le samedi 26 septembre 2015 au Coast High Country Inn.
***Il est aussi possible de présenter votre candidature sur place lors de l'AGA tout simplement.
Formulaire de mise en nomination

À propos du conseil d'administration de l'AFY
Le conseil d'administration est composé d'une présidence, d'une vice-présidence, d'une trésorerie-présidence du comité de gestion et de quatre administrateurs ou administratrices. Il se rencontre six ou sept fois par année, principalement en soirée.
Rôles et responsabilités de tous les membres du conseil d'administration
- Élaborer et faire preuve d'engagement envers la mission, la vision et les objectifs de l'AFY
- Se préparer adéquatement aux réunions pour favoriser des échanges dynamiques et efficaces
- Participer aux réunions et à l'assemblée générale annuelle
- Participer activement aux échanges par le partage de connaissances, d'expériences, d'opinions et de perspectives personnelles
- Assurer la liaison efficace et constructive entre l'AFY et les membres de la communauté
- Participer aux comités de travail, selon les besoins et ses intérêts
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation des politiques de l'organisme
- S'assurer de la saine gestion financière de l'AFY
- Embaucher et évaluer la direction générale
Rôles et responsabilités de la présidence
La présidence est la porte-parole officielle de l'organisme. Elle dirige les réunions du conseil d'administration et est membre de tous les comités de travail et de concertation. Elle a aussi un pouvoir de signataire.
Concrètement...
En général, les administrateurs donnent bénévolement de trois à huit heures par mois. Selon les postes et leurs intérêts, les membres du conseil d'administration peuvent investir plus de temps en s'appropriant un dossier (immigration, tourisme, arts et culture, etc.) ou en présidant un comité de travail ou un comité consultatif, par exemple, le comité Arts et culture ou le comité Histoire et patrimoine.
Notre promesse
L'AFY accompagne les nouveaux membres pour faciliter leur intégration et les appuyer dans leurs fonctions à titre de membre du conseil d'administration.

N'hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour tout renseignement supplémentaire; c'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.
Renseignements
Isabelle Salesse
Directrice générale
(867) 668-2663, poste 328
isalesse@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :