AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Quoi de neuf?
Consultations du gouvernement fédéral
Consultation sur les langues officielles :
La mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles, notamment en matière de promotion du français et de l'anglais et d'appui à la vitalité des communautés de langue officielle vivant en situation minoritaire, constitue une responsabilité importante du gouvernement du Canada.
PATRIMOINE CANADIEN
Le ministère du Patrimoine canadien a lancé des consultations publiques dans le cadre d'un processus d'élaboration d'un nouveau plan d'action pluriannuel en matière de langues officielles pour le Canada.
Vous avez jusqu'au 31 octobre 2016, pour répondre au questionnaire en ligne.
SANTÉ CANADA
Le ministère de Santé Canada a lancé un processus de consultation publique pour obtenir des commentaires sur la structure future du Programme de contribution pour les langues officielles en santé (PCLOS). Ce programme a pour but de donner aux communautés anglophones du Québec et aux communautés francophones d'ailleurs au Canada un meilleur accès aux services de santé.
Vous avez jusqu'au 4 novembre 2016 pour répondre au questionnaire en ligne.
Le Partenariat communauté en santé a mis un document de référence sur son site Web afin de vous aider à saisir les enjeux en santé pour les communautés francophones en situation minoritaire.
Consultations sur le contenu canadien dans un monde numérique
Le ministère du Patrimoine canadien lance une consultation nationale sur le contenu canadien au niveau des arts et de la culture (exemple : musique, beaux-arts, lecture..), qui leur permettra ensuite d'adapter leur politique culturelle aux réalités du numérique
Vous avez jusqu'au 25 novembre 2016, pour répondre au questionnaire en ligne.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :