AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Zone des 50 ans +
Campus du 3e âge
Afin de donner accès à un plus grand éventail de formations en français aux Yukonnaises et les Yukonnais de 50 ans et plus et leur donner l'occasion de partager leurs connaissances, l'AFY lance une toute nouvelle initiative en 2017 : le Campus du 3e âge.
Comme projet-pilote, l'AFY s'est associé à l'Université du troisième âge de l'Université de Sherbrooke pour offrir le cours en ligne « Civilisation romaine ».
Cours en ligne : Civilisation romaine
Cours en ligne : Civilisation romaine
Du 23 janvier au 31 mars 2017
Inscriptions du 6 janvier au 15 janvier 2017
Cours d'une durée de 20 h
Description du cours
L'objectif du cours est de tenter de comprendre comment les Romains de l'Antiquité ont pu développer une si grande civilisation malgré les conflits qui les ont opposés aux autres nations. Nous couvrirons en parallèle ces grands conflits et les différents aspects culturels qui ont immortalisé cette civilisation, comme la littérature, l'architecture, la sculpture, la céramique, tout cela dans le contexte de la romanisation. Nous terminerons, bien entendu avec les influences qu'a eu l'Empire romain sur le développement de l'Occident.
À propos du professeur
Luc Guay, Ph. D. en histoire, M.A. en histoire de l'antiquité
Luc Guay, Ph.D, est un professeur retraité de l'université de Sherbrooke. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter son site Web.
Inscription
Cliquez ici pour vous inscrire.
Merci d'indiquer dans les commentaires au bas du formulaire que vous habitez au Yukon.
Coût : 90 $ par personne
Conservez votre confirmation de paiement pour recevoir un remboursement de 30 $ de l'AFY à la fin du cours.
Renseignements
Stéphanie Bourret
867 668-2663, poste 220
ou
UTA@usherbrooke.ca

Merci à : Université de Sherbrooke
Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada par le programme de partenariats pour le développement social - Composante « Enfants et familles »
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :