AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Quoi de neuf?
Destination Canada 2016
L'équipe de l'AFY a rencontré plus de 400 personnes à la 12e édition du forum mobilité Destination Canada qui s'est tenu à Paris du 15 au 17 novembre et à Bruxelles le 19 novembre 2016. Ce forum annuel vise à informer les chercheurs d'emplois de la possibilité de vivre et de travailler au Canada.
Ce forum annuel met en avant les possibilités de vie et de travail au Canada, et permet aux immigrants potentiels d'aller à la rencontre de représentantes et de représentants des provinces et territoires canadiens autres que le Québec.
En participant à Destination Canada, le Yukon a su se faire connaître par plusieurs candidates et candidats voulant s'installer au Canada. Ces derniers cherchaient du travail dans plusieurs domaines, comme le tourisme, la construction, l'administration et la gestion, le transport, l'ingénierie, la coiffure, la plomberie, l'environnement, l'enseignement, la petite enfance, la biologie et la santé.
Certains employeurs ont parfois de la difficulté à recruter localement ou nationalement, l'international devient donc une solution à leurs besoins de main d'oeuvre. L'AFY a représenté dix entreprises au forum et y a fait la promotion d'une soixantaine d'offres d'emploi à combler. Notre équipe est revenue avec environ 400 curriculum vitae à remettre aux employeurs représentés au forum. Un employeur a déjà embauché un employé suite à Destination Canada et un autre employeur est en processus d'embauche.
Plus de 60 % des candidates et candidats rencontrés ne connaissaient pas le Yukon avant d'entendre notre présentation. Pour les autres qui avaient un vif intérêt pour le territoire et souhaitaient y venir, notre présence a permis de concrétiser l'idée. Nous laissons derrière nous une belle image à des gens qui rêvent de venir s'installer dans un endroit comme le nôtre.
La participation de l'AFY à Destination Canada a été possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Yukon.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :