AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
What's up?
Destination Canada 2016
The AFY team met more than 400 people at the 12th edition of the Destination Canada mobility forum held in Paris November 15 to 17, and in Brussels, on November 19, 2016. The goal of this annual fair is to inform job seekers of the opportunities available to them to live and work in Canada.
This annual forum highlights job and living opportunities in Canada and enables potential immigrants to meet with representatives of Canadian provinces and territories other than Quebec.
By participating in Destination Canada, the Yukon was able to establish itself among many applicants wanting to settle in Canada. The latter were looking for work in a number of fields, including tourism, construction, administration and management, transportation, engineering, hairdressing, plumbing, the environment, teaching, early childhood, biology and health.
Employers sometimes find it difficult to recruit locally or nationally, so they look to international recruitment to meet their workforce needs. The AFY represented ten companies at the forum and promoted some sixty job offers. Our team came back with about 400 resumés to give to employers represented at the forum. One employer has already hired an employee since Destination Canada 2016 and another is currently in the hiring process.
More than 60% of the candidates interviewed knew little about the Yukon until we made our presentation. For others, who were very interested in the territory and wished to come here, our presence helped make the idea a reality. We left a beautiful image in the minds of people who dream of settling in a place like ours.
The AFY's participation in Destination Canada was made possible through the financial contribution of the Government of Yukon.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
This site is sponsored by:

AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Quoi de neuf?
Destination Canada 2016
L'équipe de l'AFY a rencontré plus de 400 personnes à la 12e édition du forum mobilité Destination Canada qui s'est tenu à Paris du 15 au 17 novembre et à Bruxelles le 19 novembre 2016. Ce forum annuel vise à informer les chercheurs d'emplois de la possibilité de vivre et de travailler au Canada.
Ce forum annuel met en avant les possibilités de vie et de travail au Canada, et permet aux immigrants potentiels d'aller à la rencontre de représentantes et de représentants des provinces et territoires canadiens autres que le Québec.
En participant à Destination Canada, le Yukon a su se faire connaître par plusieurs candidates et candidats voulant s'installer au Canada. Ces derniers cherchaient du travail dans plusieurs domaines, comme le tourisme, la construction, l'administration et la gestion, le transport, l'ingénierie, la coiffure, la plomberie, l'environnement, l'enseignement, la petite enfance, la biologie et la santé.
Certains employeurs ont parfois de la difficulté à recruter localement ou nationalement, l'international devient donc une solution à leurs besoins de main d'oeuvre. L'AFY a représenté dix entreprises au forum et y a fait la promotion d'une soixantaine d'offres d'emploi à combler. Notre équipe est revenue avec environ 400 curriculum vitae à remettre aux employeurs représentés au forum. Un employeur a déjà embauché un employé suite à Destination Canada et un autre employeur est en processus d'embauche.
Plus de 60 % des candidates et candidats rencontrés ne connaissaient pas le Yukon avant d'entendre notre présentation. Pour les autres qui avaient un vif intérêt pour le territoire et souhaitaient y venir, notre présence a permis de concrétiser l'idée. Nous laissons derrière nous une belle image à des gens qui rêvent de venir s'installer dans un endroit comme le nôtre.
La participation de l'AFY à Destination Canada a été possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Yukon.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :