AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Quoi de neuf?
Laboratoire d'hiver : Appel aux artistes pour une résidence en art dans l'espace public
Du 23 au 28 février, l'Association franco-yukonnaise (AFY) offre la chance à 3 artistes en arts visuels, littéraires ou médiatiques de participer à une résidence artistique. Les participantes et participants seront dirigés par Patsy Van Roost, créatrice urbaine de magie artistique affectueusement surnommée la Fée du Mile-End.
Pendant 6 jours, apprenez-en plus sur les pratiques d'art dans l'espace public et développez de nouvelles compétences en médiation culturelle. Vous découvrirez les créations de Patsy, des projets d'art participatif qui s'intègrent dans notre quotidien pour nous rapprocher les uns des autres.
Enfin, créez vous-même un projet d'art dans l'espace public qui sera présenté au Yukon lors des Rendez-vous de la Francophonie, du 2 au 22 mars.
Conditions de participation :
• Faire preuve d'une expérience significative dans la pratique de son art;
• Être disponible à temps plein pendant la résidence, du 23 au 28 février inclusivement.
Les frais liés à la location de l'espace de travail et à l'achat de matériel sont pris en charge par l'AFY. Les repas et les frais de déplacement sont à la charge des participants.
Date limite d'inscription : dimanche 19 février, 17 h
Rens. et inscription :
Delphine Bouteiller
Agente de projets en action culturelle communautaire
(867) 668-2663, poste 854
dbouteiller@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :