AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Quoi de neuf?
Appel aux artistes
Création d'un trophée pour un programme de reconnaissance
Description
L'Association franco-yukonnaise (AFY) souhaiterait mettre en place un programme de reconnaissance pour remercier et honorer des personnes qui contribuent au développement de la Franco-Yukonnie.
Le prix « Bénévole de l'année », reconnaîtra une personne qui a contribué à la vitalité de la communauté franco-yukonnaise grâce à son implication en tant que bénévole. Il sera remis chaque année lors du souper des bénévoles au mois de mai.
Le prix « Engagement exceptionnel » rendra hommage à une personne qui a grandement contribué à faire avancer et rayonner la Franco-Yukonnie. Il sera remis chaque année, lors de la Journée de la francophonie yukonnaise au mois de mai.
Critères d'admissibilité
• Toute personne intéressée doit résider au Yukon.
• Le trophée produit doit être unique et exclusif à ce projet.
Considérations créatives
• L'oeuvre doit reposer sur un socle et/ou disposer d'un espace où placer une plaque nominative, sur laquelle un nom sera ajouté chaque année.
• Elle doit refléter le dynamisme et d'autres caractéristiques de la Franco-Yukonnie (territoire, communauté, histoire, etc.).
Dossier de candidature
Chaque proposition doit inclure :
• Un portfolio qui présente environ cinq images des réalisations passées de l'artiste ainsi que des croquis des créations proposées (illustrations, dimensions, etc.)
• Une estimation des coûts (honoraires, achat de matériaux, etc.)
• Un calendrier de production.
Date limite pour soumettre vos idées : 10 septembre 2018
Les propositions doivent être envoyées par courriel à relations@afy.yk.ca ou déposées à la réception du Centre de la francophonie :
Association franco-yukonnaise
À l'attention d'Audrey Percheron
302, rue Strickland
Whitehorse (Yukon) Y1A 2K1
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :