AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Lancement d'une campagne de marketing touristique en français
Whitehorse, le 24 janvier 2020 - Avec le soutien financier de CanNor, l'Association franco-yukonnaise (AFY) et le gouvernement du Yukon ont conclu un partenariat pour présenter une campagne de marketing touristique en français à l'intention du public québécois.

Il s'agit de la première campagne de marketing touristique en français du territoire. Plusieurs éléments de la campagne actuelle de Tourisme Yukon « Don't Wait for Someday » ont été repris et adaptés spécifiquement au marché québécois sous le slogan « Qu'attendez-vous? », et seront diffusés du 20 janvier au 22 mars 2020. L'agence CanNor a octroyé des fonds pour soutenir cette initiative, qui sera diffusée à la télévision, sur des vidéos en ligne, sur les médias sociaux ainsi que sur l'écran numérique de l'aéroport de Montréal.
« Nous sommes fiers de cette campagne menée en collaboration avec le gouvernement du Yukon qui nous permet de partager notre amour du Yukon à l'échelle canadienne. Avec cette campagne, nous espérons attirer encore plus de touristes québécois au Yukon et inscrire le territoire comme une destination phare du tourisme francophone au Canada en 2020 », a déclaré Jeanne Beaudoin, présidente de l'AFY.
« Le gouvernement du Yukon est fier de travailler en collaboration avec l'Association franco-yukonnaise pour élaborer notre toute première campagne touristique en français destinée au marché québécois. Les touristes canadiens viennent profiter de nos grands espaces, de notre nature intacte et de notre culture riche et inclusive. Cette campagne nous permet de partager la beauté de notre territoire avec les voyageurs québécois en communiquant avec eux dans leur langue maternelle », a affirmé l'honorable Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture. « L'industrie touristique génère des retombées économiques importantes pour le territoire. De plus, le fait de mettre à l'honneur la diversité culturelle du Yukon et de raconter les histoires du territoire à nos visiteurs potentiels renforce notre sentiment d'appartenance collective et contribue à édifier une société riche et inclusive », a-t-elle ajouté.
Selon le sondage de fin de voyage 2017-2018, 4 % des personnes qui ont visité le Yukon venaient du Québec. L'AFY joue un rôle de plus en plus important dans la promotion du Yukon auprès des marchés francophones, et son travail en partenariat avec Tourism Yukon a pour objectif d'attirer au Yukon un nombre croissant de visiteurs francophones de partout au Canada.
La promotion du Yukon à titre de destination de vacances au Québec constitue également une occasion de développement commercial pour les artistes francophones et les entrepreneurs touristiques qui ciblent les consommateurs franco-canadiens.
- 30 -
Relations avec les médias
Francis Lefebvre, Directeur, Communications et relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867 668-2663, poste 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :