AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
Communiqués
Test d'évaluation du français à Whitehorse
Whitehorse, le 3 novembre 2020 - L'Association franco-yukonnaise (AFY) est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec le Collège Éducacentre afin de proposer des sessions délocalisées de passation du test d'évaluation du français (TEF) pour les personnes immigrantes à Whitehorse. Les premières sessions auront lieu à partir de mi-décembre 2020. Elles permettront de répondre à un besoin croissant de la part de la population immigrante francophone au Yukon, tout en limitant les déplacements dans le contexte actuel de pandémie.
Depuis quelques années, le Yukon connait une nette augmentation de son nombre d'immigrantes et d'immigrants francophones temporaires désirant entamer un processus de résidence permanente. Ces candidates et ces candidats devaient se rendre à Vancouver pour passer leur test de langue obligatoire, engendrant des frais supplémentaires élevés.

« Je suis heureuse que la population immigrante francophone puisse bénéficier d'un nouveau service. Ces sessions délocalisées permettront de simplifier les démarches à entreprendre par les immigrantes et les immigrants, tout en favorisant leur rétention dans la communauté franco-yukonnaise », a déclaré Jeanne Beaudoin, présidente de l'AFY.
« Cette nouvelle collaboration témoigne du développement du partenariat entre nos deux organisations », a ajouté Yvon Laberge, président du Collège Éducacentre. « Notre objectif est similaire : mieux desservir les populations immigrantes francophones afin qu'elles puissent s'établir et s'épanouir durablement dans l'Ouest et le Nord. »
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.
- 30 -
Relations avec les médias
Francis Lefebvre,
Directeur, Communications et relations communautaires
Association franco-yukonnaise (AFY)
867 668-2663, poste 332
flefebvre@afy.yk.ca
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :