AFY
AB
Arts et culture
Immigration
Jeunesse
Emploi et formation
Développement économique
Répertoires
Forum
À propos de Jeunesse Franco-Yukon
Partenaire de recrutement
Par ailleurs, le comité est le partenaire de recrutement de divers rassemblements jeunesse interrégionaux et nationaux comme les parlements jeunesse ainsi que les jeux, où les arts et les sports se côtoient. De plus, il initie et réalise de nouvelles initiatives répondant aux demandes et aux valeurs des jeunes : le projet Jeunes Franco-Nord (rassemblement de jeunes des trois territoires) a été un vif succès en avril 2003. La conférence le Français pour l'avenir, réunissant les élèves des programmes français de la région de Whitehorse, est aussi un bel exemple du dynamisme et des valeurs d'inclusion et de concertation du comité. Le comité a réuni les principaux intervenants en éducation au Yukon afin d'assurer le succès de cette activité.
D'autre part, JeFY désire demeurer un agent de changement dans la communauté jeunesse et il est très sensible aux notions de pérennité de la communauté, de la rétention des jeunes au niveau secondaire à l'Académie Parhélie, du transfert linguistique ainsi que de la réalité que vivent les jeunes issus de familles interculturelles. Le comité est donc au fait des ces réalités et travaille en partenariat avec d'autres organismes afin de trouver des solutions créatives à ces défis comme le projet Le Yukon m'appelle du service économique jeunesse de l'AFY.
Merci au ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon, à l’Aurore boréale et aux autres organismes et individus qui nous ont permis d’utiliser leurs photos.
Ce site Web a été rendu possible grâce à la collaboration de :